jeudi 18 septembre 2008

Oldie:; Baldur's Gate II


Il y a deux semaines, je fouillais dans mes carton pour déterrer une chef d'œuvre vidéo ludique.
J'ai nommé, Baldur's Gate II. Le titre ne vous fera sans doute pas réagir et c'est dommageable.
Il s'agit d'un jeu de rôle en 3D isométrique de Bioware/Black Isle sorti en 2003. Sa particularité?
Vous plonger dans l'ambiande magique des royaumes oubliés, vous transporter dans les règles Dongeons et Dragons seconde éditions, la possibilité de choisir le sexe, la race, la classe, le kit de son personnage destiné à défendre son ascendance, ou la rejetter.
Vous incarnez un fils/fille de Baal, seigneur de meurtre, dieu disparu mais a l'heritage encore vivace compte tenu des hordes d'assassin qui veulent votre peau.

Le jeu débute quand vous êtes emprisonné par un mage du nom de Jon Irenicus. Comme Sarevok,votre "frère" que vous avez occis dans l'épisode précédent, il s'intéresse a votre "potentiel" et vous torture depuis une durée indéterminée. Votre salut ne vient que d'un attaque dans son donjon qui permet à Imoen, votre amie d'enfance de vous libérer. A vous de découvrir ses intentions et parcourir la région d'Athkatla à la recherche d'adversaires puissants, de trésors et de votre destinée. L'extension Throne of Baal conclut la saga dans un artifice de capacité de hauts niveau et d'intrigue divine qui vous a mèneront a décider quoi faire de votre essence divine

Pourquoi je vous en parle 6 ans apres la sortie du jeu?
Et bien parceque depuis ont fleuri une tripotée de mods. Des programmes de fan devenus quasi officiels pour pimenter le jeu. Cela va de l'amelioration de certaines classes de personnages, à la création de nouveaux kit et a augmenter de façon drastique la difficulté du jeu. Ainsi le mod Tactics, Ascension vous fera redecouvrir un jeu extremement difficile avec des dragons , des vampires, des boss surpuissant la ou vous tuerez de simples voleurs dans le jeu originel. d'autres sont carrément des extentions avec de nouveaux lieus, personnages, intrigues comme The Darkest Day. De quoi donner une nouvelles jeunesse au jeu.

Il sera un peu ardu de le trouver dans le commerce vu son âge mais sur le net, vous devriez le (re)trouver. N'hésitez pas à parcourir les sites de fan pour trouver votre bonheur.

Je suis quelquefois sur ce forum pour en parler.
La Couronne de Cuivre est un réference pour les fans

Bon c'est pas tout cela, mais j'ai une cité d'Elfes Noirs à sacrifier au nom d'Alexiel, assassin elfe de niveau 15.


5 commentaires:

Momentum a dit…

Bien sur que ca fait réagir, c'est un classique du genre même si j'étais plus RPG consoles.
A quand un trois, que Bioware reviennent à leurs premières amours

Eol Melwasul a dit…

Bah a la fin du jeu on choisi de devenir un dieu bon ou mauvais ou etre un humain lambda. Donc un BG III c'est mort. Sinon le rpg Dragon Age semble suivre la même recette. On verra a sa sortie.
http://dragonage.bioware.com/

Anonyme a dit…

damn xa est la!!
XA!!!
lol
bon je finis mon made et j'attaque diablo 2.
les oldies ca roxx,mais diablo 2 >baldur gate
en fait j'aime pas trop gerer tout plein de gars en mem temps.

Eol Melwasul a dit…

C'est pas le meme genre?
D2 est plus action que RPG.
BG2 c'est l'inverse.
mais si te sur battle.net, faut me prevenir, je viendrais massacrer Diablo avec toi.

Anonyme a dit…

Jeux vidéo - oui ou même non? Je suis un amateur de jeux vidéo et je joue souvent à divers jeux vidéo. Récemment, j'ai trouvé un bon site de téléchargement de jeux gratuits, téléchargement gratuit de jeux informatiques - vous pouvez l'examiner à partir de ce site Web. Vous pouvez facilement télécharger le jeu sur votre ordinateur. pc telecharger