jeudi 6 novembre 2008

DIRTY SEXY MONEY

CASH RULES EVERYTHING AROUND ME



C’est en reprenant les paroles du Wu Tang dans Enter the 36th Chambers (classique du rap, dont je vous parlerai peut être un jour) que je résume la série DIRTY SEXY MONEY.

Les Darling sont une puissante famille new yorkaise. Ils ont un empire financier de plusieurs dizaines de milliards de dollars, ont un réseau tentaculaire, ont des liens avec les politiciens. ET un avocat qui a sacrifié sa famille pour s’occuper d’eux. Il s’appelait Dutch Georges.

S’appelait parce qu’il est mort dans un accident d’avion. C’est donc tout naturellement que Tripp, patriarche des Darling, demande au fils du défunt, Nick de remplacer son père. Le linge sale et la profession restant dans la famille.

Tout naïf de vouloir éclaircir les circonstances de la mort de son père, Nick va progressivement entrer dans le monde tourmenté de l’argent roi, des caprices de stars et des intrigues politico-médiatiques. Parviendra t-il à sauver son intégrité et son mariage face a Karen, plantureuse ainée qui lui fait du rentre dedans ? Arrivera t-il a supporté Brian, prêtre irascible et profondément méprisant a son égard ? Comprendra-t-il jamais Patrick procureur général de l’etat de NY qui se présente au Senat malgré ses casseroles ? Et comment canaliser les jumeaux Juliet et Jeremy totalement déconnectés de la réalité du monde ? Et Letitia la matriarche, que cache-t-elle ?

DIRTY SEXY MONEY est un véritable bijou qui partant d’une situation déjà vue dans les séries télé arrive a se transcender au fil des épisodes et permet aux personnages d’évoluer dans des directions inattendues. Bien sur l’argent y occupe un rôle important mais loin de jouer les moralistes du genre « l’argent ne fait pas le bonheur », il sert ici de simple outil pour un jeu de manipulation, d’amours interdites, de pression entre les protagonistes.

La première saison de seulement 10 épisodes, greve des scénaristes oblige, est en cours de diffusion sur Canal Plus. La seconde ayant débutée courant septembre aux USA. Ne me demandez pas comment est le doublage français, je ne regarde plus de séries en VF. J’ai un correspondant aux USA très sympathique.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cette serie est geniale, je l'ai decouverte par hasard et j'adore l'ambiance quoi, donc voila
par contre nick naif , je pense pas , enfin pas si naif que ca , c'est juste qu'il n'aime pas les familles surfriquées et l'argent qu'elles en font.
sinon c'est un tit malin le bougre.